Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 09:59


Après Sting l'an dernier, c'est au tour de George Michael d'offrir à ses fans une relecture « symphonique » de ses plus grands tubes, mais aussi de ses chansons préférées, toutes époques confondues. La tournée mondiale de l'auteur de « Careless whispers » passera le 30 septembre par le Zénith de Toulouse, une salle qu'il n'a pas foulée depuis cinq ans, quasiment jour pour jour (c'était le 29 septembre 2006).

« Symphonica » promet d'être un show impressionnant autant qu'un projet personnel nourri depuis longtemps par le chanteur : « Cette idée me trottait dans la tête, confiait-il récemment, mais je ne voulais pas d'un orchestre symphonique accompagnant platement mes chansons : je voulais un vrai travail de réarrangement de mes chansons. Je me suis lancé ce défi à la fois comme chanteur et comme directeur musical. Artistiquement, j'attends du sublime tapis orchestral sur lequel je chanterai qu'il emmène ma voix dans des endroits qu'elle n'a jamais explorés. » A ceux qui y verraient un ultime et onéreux caprice de star, George Michael rétorque qu'au fond, il n'a rien d'autre à perdre que décevoir ses fans et que jamais il ne ferait cela. « Je n'ai plus 24 ans, j'en ai aujourd'hui 48, et je ne suis plus au sommet de ma carrière. Les critiques, les charts, les ventes ne m'intéressent plus depuis fort longtemps. Je crois que je suis plus motivé avec ce projet que je ne l'ai été depuis les débuts de Wham ! »

Lancée cet été l'Opéra d'État de Prague, la tournée « Symphonica » a visité d'autres lieux prestigieux comme le Royal Opera de Londres ou l'Opéra Garnier de Paris, preuves s'il en était besoin de l'ambition de ce show qui est déjà l'un des grands moments musicaux de la rentrée.

 

La Dépêche

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Yog - dans NEWS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GEORGE MICHAEL ' SONGS
  •                                                          GEORGE MICHAEL ' SONGS
  • : CHANSONS DE GEORGE MICHAEL- ALBUMS-TRADUCTIONS - CONCERTS - INTERVIEWS
  • Contact

  
  gmichael.jpg

george06.JPG

George Michael

 

 

   George+Michael+George+Michael+Announces+Return+iEdlCmUM5Vql

georgemichael_ahoy-2s.jpg

Georgios Kyriákos Panayótou