Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 20:15

Associated Press
Londres

454497-george-michael-apparu-amaigri-vendredi.jpg

George Michael a fait sa première déclaration publique après avoir obtenu son congé de l'hôpital viennois où il a passé des semaines, aux prises avec une pneumonie qui aurait bien pu l'emporter.

Le chanteur avait convié les médias devant sa résidence du nord de Londres vendredi. Il a expliqué que sa situation avait été très inquiétante pendant un certain temps et a remercié les membres du personnel des soins intensifs de l'hôpital de Vienne.

«Ils ont passé trois semaines à me maintenir en vie. Je ne veux pas vous raconter tous les détails parce que je veux protéger ma famille et je suis certain que je mettrai tout cela par écrit un jour. Mais c'était de loin le pire mois de ma vie», a-t-il affirmé.

L'ancien leader de la formation Wham! a précisé que son personnel a minimisé la gravité de sa maladie afin d'éviter d'alarmer ses admirateurs. L'air frêle, il cherchait parfois son souffle pendant son allocution. Il semblait avoir perdu quelques livres.

Il a laissé entendre qu'il avait été plongé dans un coma en disant qu'il s'était «réveillé» il y a 10 jours. Il a aussi déclaré qu'il avait dû subir une trachéotomie pendant son séjour à l'hôpital.

George Michael avait été transporté d'urgence à l'hôpital AKH de Vienne à la fin du mois de novembre après avoir annulé le concert qu'il devait donner dans la capitale autrichienne.

Il a obtenu son congé de jeudi.

Alors que certains médias londoniens rapportaient que le chanteur était gravement malade, ses agents prétendaient le contraire. Très peu de détails ont été rendus publics pendant la durée de son hospitalisation. Les attachés de presse de George Michael avaient néanmoins déclaré qu'il ne souffrait d'aucun autre problème de santé.

Après une dizaine de minutes, le chanteur de 48 ans a mis fin à son point de presse. Il semblait trop faible pour poursuivre et paraissait très émotif en remerciant le personnel médical de lui avoir sauvé la vie.

Le chanteur, à qui l'on doit les chansons à succès Faith et Father Figure, a signalé que son expérience l'encouragerait à développer sa spiritualité et à apprécier la vie davantage.

«J'ai une vie vraiment formidable, et si je n'étais pas assez spirituel il y a quatre ou cinq semaines, je le suis maintenant, c'est sûr.»

gmpourskynews23121101.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Yog - dans NEWS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GEORGE MICHAEL ' SONGS
  •                                                          GEORGE MICHAEL ' SONGS
  • : CHANSONS DE GEORGE MICHAEL- ALBUMS-TRADUCTIONS - CONCERTS - INTERVIEWS
  • Contact

  
  gmichael.jpg

george06.JPG

George Michael

 

 

   George+Michael+George+Michael+Announces+Return+iEdlCmUM5Vql

georgemichael_ahoy-2s.jpg

Georgios Kyriákos Panayótou