Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 16:27

Après Sting et Peter Gabriel, George Michael a succombé, à son tour, à la tentation d’une tournée « symphonique ».

C’est avec les 40 musiciens de l’Orchestre National de la République Tchèque que l’ex-chanteur de Wham! a entamé, le 22 août dernier à Prague, une tournée européenne de 65 dates, qui le conduit ce jeudi à Nice Nikaia, en avant-première française.

Le show, dont on peut voir la quasi-intégralité sur Youtube, en très bonne qualité d’images et de son, fait une large place aux titres anciens et moins connus du répertoire, réarrangés en versions orchestrales et aux reprises (New Order, Terence Trent D’Arby, Police, Amy Winehouse, Rihanna, Rufus Wainwright, Stevie Wonder).

Crooner des familles

Les grands tubes qui composaient la setlist de la tournée précédente (« 25 Live Tour », vue au Zénith-Omega de Toulon en 2006), sont ici essentiellement regroupés en fin de concert (Amazing, I’m your Man et Freedom enchainés au rappel).

Cette fois donc, pas de Wake me up before you go go ni même de Faith. À la place, Georgie Boy – voix de miel, tout de noir vêtu, lunettes teintées et barbe toujours savamment entretenue – se la joue crooner des familles avec My Baby just cares for me ou une version de Roxanne encore plus lente que celle de Sting sur sa propre tournée symphonique, passée cet été par Monaco.

Comme Sting (et contrairement à Peter Gabriel qui annonçait « ni guitare, ni batterie » sur les affiches de sa dernière et très soporifique tournée), George Michael a eu la bonne idée de conserver, aux côtés de l’orchestre symphonique, une petite formation « électrique » (basse, guitare batterie, percussions, choristes). Cela permet aux fans de danse de ne pas tout à fait s’endormir pendant le concert. Les projections vidéo et les lumières sont, par ailleurs, superbes avec d’étonnants effets 3D et d’émouvants hommages à Amy Winehouse et John Lennon. Pour se déchaîner, il faudra toutefois attendre la prochaine tournée puisque le chanteur anglais annonce un album « 100% dance » et « gay friendly ». En attendant, George joue les « Wham orchestre » ...

 

NiceMatin

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Yog - dans NEWS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GEORGE MICHAEL ' SONGS
  •                                                          GEORGE MICHAEL ' SONGS
  • : CHANSONS DE GEORGE MICHAEL- ALBUMS-TRADUCTIONS - CONCERTS - INTERVIEWS
  • Contact

  
  gmichael.jpg

george06.JPG

George Michael

 

 

   George+Michael+George+Michael+Announces+Return+iEdlCmUM5Vql

georgemichael_ahoy-2s.jpg

Georgios Kyriákos Panayótou