Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 14:51
Magazine gratuit Parisien


George Michael fait son "point de référence"
L'un des plus grands artistes pop raconte son histoire, dans un documentaire drôle et original.(09/01/2006)



"Si j'avais écouté mon père, je serais devenu serveur !" Et sans doute il s'appellerait toujours Georgios Kyriacos Panayiotou au lieu de George Michael. Robbie Williams fait pâle figure à ses côtés. Après avoir quitté Wham!, il a entamé une carrière solo qui l'a consacré. Entre-temps, sa vie privée a aussi alimenté des tabloïds... et le commissariat à Los Angeles ! Comme si la police n'avait rien de mieux à faire que d'arrêter un chanteur qui draguait un policier en civil... Dans le documentaire Mon histoire , George, qui protège sa vie privée jusqu'à refuser de promouvoir ses albums, met enfin les points sur les i . On saura tout de sa vie extraordinaire, à travers les témoignages de ses amis, surtout d'Andrew Ridgeley, son complice de Wham!, pour la première fois réunis à l'écran depuis des lustres -, mais aussi de Mariah Carey et de Boy George, qui le critique pour son "manque d'humour." Pourtant, George Michael m'a fait rigoler du début jusqu'à la fin lors de notre rencontre...



  Comment est née l'idée de ce documentaire ?

  -  Au départ, Southan tournait un documentaire pour la BBC qui ne devait pas être une rétrospective. Je n'étais pas impliqué, mais deux événements m'ont fait changer d'avis. Mon père a été interviewé sans que je sois averti. J'étais très en colère, car je suis assez protecteur envers ma famille. Quelqu'un avait cru que j'avais donné mon accord. Au même moment, Andrew m'a appelé. On se voit très souvent, mais il ne veut pas entendre parler de musique ni s'asseoir devant une caméra. Il a pensé faire une exception pour moi.



  Pourquoi ce docu t'a plu ?

- C'était le bon moment pour tout réunir et dire : "Voilà ce qui s'est passé durant les vingt premières années de ma vie." Et puis, comme je n'ai pas fait de promos depuis longtemps et que j'ai toujours des fans fidèles, ils méritaient de plus amples explications sur ce silence.

  Etait-ce thérapeutique ?

- Très. Lorsqu'on tournait les séquences d'interviews, j'avais les nerfs à vif à force de parler d'Anselmo et de ma mère (Tous deux morts à quelques mois d'intervalles - ndlr). Je revivais tout. C'était difficile, mais lorsque j'ai regardé le montage fini, c'était cathartique dans le sens où je saisissais à quel point j'avais eu de la chance dans ma vie. Et si j'ai un accident demain, il y aura ce docu comme point de référence, et non pas des morceaux d'articles parus dans la presse car il y a très peu d'interviews de moi.



  A 20 ans, tu composais et produisais déjà...

- Mais c'était difficle de prendre au sérieux deux mecs qui dansaient en shorts fluo ! (Rires.)



"Careless Whisper" est toujours d'actualité. Mon frère te remercie de lui avoir facilité la drague !

- J'avoue qu'un bon nombre d'hommes m'ont remercié : "Tu as beau être gay, tu m'as aidé à avoir des faveurs auprès des femmes !" Beaucoup d'enfants ont du être conçus avec cette chanson !



Propos recueillis par
Talia Soghomonian

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Yog - dans A DIFFERENT STORY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GEORGE MICHAEL ' SONGS
  •                                                          GEORGE MICHAEL ' SONGS
  • : CHANSONS DE GEORGE MICHAEL- ALBUMS-TRADUCTIONS - CONCERTS - INTERVIEWS
  • Contact

  
  gmichael.jpg

george06.JPG

George Michael

 

 

   George+Michael+George+Michael+Announces+Return+iEdlCmUM5Vql

georgemichael_ahoy-2s.jpg

Georgios Kyriákos Panayótou