Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 15:29

Hier soir, avec le concert de George Michael, la toute nouvelle salle marseillaise était jugée par le public
 

George et le silo
Le look du Silo, Fabienne et Nancy l'aiment bien. Mais dans leur coeur, toute la place est prise par George Michael. Ces deux copines de Martigues sont allées le voir à Nice, elles l'ont trouvé "parfait". Quant à l'élu Gérard Chenoz, il a zappé le match OM-Dortmund pour faire plaisir à sa belle, fan de George. "Mais l'OM va gagner", affirmait-il. Le Silo aussi. Même si, au moment de s'installer, des spectateurs ont grogné, s'estimant mal placés

George Michael joue les crooners
Il fait partie de ces artistes privilégiés. Ceux qui ont droit à une standing ovation dès leur arrivée sur scène avant même d'avoir entamé le premier couplet de leur chanson. N'est pas George Michael qui veut. Costume sombre, cravate assortie, lunettes fumées, l'artiste était très attendu hier soir, dans la nouvelle salle du Silo à l'acoustique impeccable, par un public en grande partie composé de femmes.

D'autant plus attendu que le concert avait commencé avec une bonne demi-heure de retard avec un beau désordre dans la salle, le placement des spectateurs ayant visiblement causé quelques soucis à l'organisation. Mais quand on aime, on est prêt à faire de nombreux sacrifices, c'est bien connu. Avec son orchestre symphonique, George Michael a repris le show impeccablement huilé qu'il a déjà livré au cours de sa tournée européenne. Très professionnel.

Mais très "sage" aussi, lisse comme du papier à cigarettes, loin des extravagances et du grain de folie qui caractérisaient le personnage à ses débuts, du temps de "Wham !" et de ses tubes rafraîchissants comme du dentifrice, façon "Wake me up, before you go, go ", au début des années 80. George Michael a vieilli, même si à l'audimat il est toujours capable de battre des records.

Il lui suffira d'ailleurs d'un léger déhanchement dès le deuxième morceau pour faire monter le niveau sonore de la salle de plusieurs crans. Musique standardisée, effets de saxo sur longues envolées de violons, le chanteur n'a pas voulu donner dans l'originalité, loin s'en faut. Même avec ses effets visuels géants qui ressemblaient à des fonds d'écrans d'ordinateurs, on ne peut pas dire que le show était marqué par le sceau de la créativité.

 

LaProvence

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Yog - dans NEWS
commenter cet article

commentaires

Liliane 30/09/2011 01:32


Coucou Miss Yog,

Le concert de GM était une pure merveille! son physique et sa voix ....a croquer !


Bravo l'Artiste !!!

Fan depuis 1985 et Médium depuis 1990


Astrick/Liliane.


Liliane 30/09/2011 01:25


Tout d'abord un Grand Merci a Monsieur Jean-Claude Gaudin ainsi que le Silo,la toute nouvelle salle Marseillaise.

Merci George Michael

Merci La Provence


Présentation

  • : GEORGE MICHAEL ' SONGS
  •                                                          GEORGE MICHAEL ' SONGS
  • : CHANSONS DE GEORGE MICHAEL- ALBUMS-TRADUCTIONS - CONCERTS - INTERVIEWS
  • Contact

  
  gmichael.jpg

george06.JPG

George Michael

 

 

   George+Michael+George+Michael+Announces+Return+iEdlCmUM5Vql

georgemichael_ahoy-2s.jpg

Georgios Kyriákos Panayótou